Yesssssssssss !!! Quelle table finale incroyable !! Descendu à quelques jetons, frisant l'élimination, je suis revenu du diable vauvert pour finalement empocher le chèque de 11500 €uros de la victoire !!! Photos et interview se sont succédées, les croupières m'entouraient et se frottaient à moi, que du bonheur !!!!!!!! Merci à Barat et M@lcom de m'avoir soutenu jusqu'au bout, sans eux, j'aurai craqué avant !!! Ouah, quel tournoi !!!

......... Bip bip bip bip .......... putain de réveil !!! Je suis où ??

Dimanche 02 novembre - 09 heures :

Mon gamin réveillé depuis quelques minutes vient à l'instant de me sauter les deux genoux en avant sur le rable, sympa le réveil !!!! Oui, je sais, on va aller aux champignons, lui dis-je, il attend que ça car je lui ai promis d'y aller hier soir en rentrant de Mandelieu ..... parce que pour dire vrai, à 20 heures 15, j'étais à la maison hier soir ....... bien loin de la TF, de la gloire, des embrassades et des féloches !!!!

Petit flash-back avec retour vers le passé :

Lundi 27 octobre - 18 heures :

Profitant d'un jour de repos, je me suis inscrit en début d'après-midi à un tournoi en Pot limit Omaha 16,50 $ ....... je termine 3° et remporte 250 $ environ ..... Nickel ! Petit tour sur le forum de Poker05 et je lis que seuls Barat et m@lcom sont inscrits pour un tournoi à 200 € samedi prochain à Mandelieu ... l'idée commence à germer dans ma tête : je viens de gagner environ le buy-in du tournoi, je bascule cette somme sur mon compte via Neteller ....... et le tour est joué ....... On verra plus tard ...

Mercredi 29 octobre - 14 heures :

Bon, je tente le coup !! J'appelle le Casino organisateur du tournoi et à peine après avoir prononcé les mots " tournoi poker " que j'entends la douce voix de l'hôtesse me dire " Désolé cher Monsieur, c'est complet ........." Ca c'est fait ....... petit espoir, elle me demande cependant mes coordonnées et mon numéro de téléphone, au cas où .....

Mercredi 29 octobre - 18 heures 30 :

Dringggggggggg ! Dringgggggggg ! Allo, Monsieur Joenenasil (lol) ? Ici le directeur général du tournoi de samedi, 50 place supplémentaires viennent d'être ajoutées, vous pouvez passer au casino et vous inscrire ..... hein ? passer au casino !! Mais il sait où j'habite ou quoi !! Non, il ne sait pas ... Comment faire ? une seul possibilité : envoyer l'inscription dès ce soir pour que le tout soit reçu vendredi matin ..... sinon c'est mort !! Je tente le coup, enveloppe à la Poste à 22 heures. Je double mes chances en photographiant tous les documents et en les envoyant en pièce jointe par mail .....

Vendredi 31 octobre - 12 heures 30 :

Appel au Casino : En résumé, ils ne peuvent rien me dire, El director Guénéral est monté à Aix Les Bains pour aller chercher du matos, mais vous inquiétez pas, il vous appel dès son retour ........ OK, mais y a Barat qui attend que je lui dise si je viens ou pas, c'est quand même demain le tournoi, faut pas déconner !!

Vendredi 31 octobre - 17 heures 30 :

J'en suis, confirmé !!!!!!!! Le mec du casino super sympa, il est passé à Laragne quelques heures plus tôt, on parle pays, on plaisante, cool ..... Allo pat, on se retrouve où et à quelle heure ?? Ca marche, RV 06 heures 45 au péage de Sisteron-Nord ..... mais ça fait tôt ça !!! J'ai une bringue ce soir à la maison avec des amis .... me suis juste enfilé une demi-bouteille d'un bourgogne 1999 ....... qu'il était bon ..... dodo 01 heures du mat .... pour un réveil quelques heures plus tard ....... la tête in the cul !!! lol

Samedi 01 novembre - 06 heures 35 :

Après un réveil plus que difficile, direction SISTERON en passant par la boulagerie pour les chocolatines. Voici, alors que je dévore ma première choco, Pat et M@lcom en limousine blanche de 20 mètres de long, trois canons à moitié nues, le champagne à gogo ....... merde, pas crédible ça, ce n'est pas un roman que j'écris juste le CR du tournoi ....... donc je disais, voici Pat et M@lcom en Toyota, le Pat avec une tête de celui qui a dormi une heure ... et le père M@lcom en pleine forme !!! Ca va ? Motivés ? Allez c'est parti !!! En route vers le soleil !!!!

Samedi 01 novembre - 09 heures :

Le ciel vient de me tomber sur la tête !!!!!!! Après un trajet nickel, nous venons de nous poser ( en vrac lol ) sur le parking du Casino ....... je viens d'ouvrir mon superbe sac à dos ..... et Oh fatche de con !!!! Mon sac banane ne s'y trouve pas ......... Je me rends compte alors, devant les yeux plein d'étonnement de mes deux acolytes, que je me trouve à Mandelieu sans la moindre pièce d'identité !! Quel Fish je suis !! Tournoi compromis avant même d'avoir mis un pied dans le Casino ........Ca craind !!!

Samedi 01 novembre - 10 heures 10 :

Le tournoi a débuté depuis 10 minutes ..... sans moi ........ pour le moment seulement !! Devant l'absence de tout papier, on m'a demandé d'attendre .... quoi, je ne sais pas vraiment mais j'attends devant l'entrée au tournoi. Pat & M@lcom sont postés à leur table. J'entends juste le cliquetis des jetons au loin ..... quand arrive mon sauveur !! Le directeur du tournoi sort alors de la salle et Oh chance, il s'avère que c'est le type que j'ai eu au téléphone la veille !! Une hôtesse lui dit mon nom et mon ( énorme ) souci qu'il balaie d'un revers de main en disant : " Ah Monsieur Joenenasil !! Mais je l'ai eu au téléphone hier, son dossier est nickel, mais entrez cher monsieur !! Prenez le ticket de votre place ! Table 6 place 7 ....... Ouffffffffff ......... je soufle un bon coup et me dirige à ma place en convenant revenir de loin ....... Comble du comble, j'avais peu de temps auparavant cassé le bracelet pour aller et venir dans le casino, provoquant de mes 2 amis hauts-alpins railleries et moqueries assez justifiées !!!!!!!! Mais j'y suis, comme quoi on peut entrer dans un casino sans CNI !!!!!!!

IMG_0897.JPG La salle, très belle et spacieuse ...

IMG_0885.JPG M@lcom concentré

IMG_0896.JPG Et Pat déconcentré .... lol

Samedi 01 novembre - 10 heures 30 :

Je suis arrivé à ma table ........ comment dire, sans être vraiment là, mettant 10 minutes à me metre dans la partie. Pat est sur la table à côté, rassuré de me voir enfin assis avec 9925 ( les blinds sont déjà passées ) de jetons devant moi !!! Un mec joue à la pro, style, je check ou relance avant que la carte ne soit retournée ....... Et ca marche, en jouant à l'aveugle, il élimine le premier joueur du tournoi !!!!! Quelques minutes malheureusement avant Pat qui vient de se faire craquer sa paire d'AS par 5-4 et 6-6 sur un flop 3-6-7 je crois. Mais pourquoi a t'il callé les boîtes de ses adversaires avec A-A ?? --- Dur dur les As en début de tournoi !!...... Je suis déçu pour lui ..... Je me rassois et double mon tapis avec A-9 de coeur. Surelancé pré-flop par la BB, je call. Flop : A - J - 5 ( J et 5 de coeur ) - je call le bet - Turn : 8 de coeur : je call son bet en faisant semblant d'hésiter - River K : le type fait all-in sans hésiter, que je call sans hésiter non plus ..... il a A - K en main, dommage et mal joué de sa part !!

Samedi 01 novembre - 12 heures 45 :

Dernière main avant la pause repas. Je me suis maintenu à 20000. Je retourne UTG QQ ..... Je bet à 1500 ( 3.5 fois la BB ) ..... De l'autre côté de la table, un marseillais réfléchi, hésite, me scrute .......... et envoie la boîte !! il a 9500 ....... A mon tour de réfléchir ..... Que faire ?? Il a joué sérieux depuis le début sauf une main où il a envoyé tapis sans réfléchir avec 4-4 sur un flop Q-J-8 .... Je fold finalement le voyant sur KK ou AA ........Je montre mes QQ ........ il montre QQ ........ Je reste avec 18500, ça va. M@lcom est bien également. Pat ( vous vous rappelez, le donk qui s'est fait craquer AA !! lololololololol ) n'a pas eu plus de chance aux machines à sous ............ Quand ça veut pas ....... ça veut pas !!! Direction le salle du resto !!! Quel émerveillement, le Top !! A foison, de qualité, un régal !! Dans toutes les bouches, entre deux bouchées, ce n'est que " raise, boîte, call, flop ...." sauf pour Pat, ce n'est que " Mais quel donk, quel donk, quel donk je suis ..... " Puis petit tour devant le Casino, à 2 pas de la mer ..... sous le soleil exactement ........

IMG_0880.JPG Ils sont pas beaux ?? Nos deux champions et le joli ... à droite !! lol

IMG_0881.JPG Idem

IMG_0883.JPG Manquait plus que le maillot de bain .....

Samedi 01 novembre - 15 heures 15 :

Un petit café à 4 €uro ( oups .. ) et c'est reparti mon kiki !! Alors que Pat s'est installé dans un sit & go, que M@lcom se bat comme un lion à sa table, je viens de sauter en 218° place sur 350. La faute à une couleur à carreau floppée avec J-10 qui m'envoie à tapis contre un gars qui avait A-2 également à carreau ... Quelques coups mal joués à la suite, je quitte donc la table sans avoir pu faire fructifier mon tapis doublé très vite .... Je vais soutenir M@lcom qui ne voit pas beaucoup de jeu et s'enverra avec A-J pour trouver AA en face ....

IMG_0900.JPG M@lcom ramassant un joli pot

On mate quelques tables et surtout quelques jolies croupières, avant que Pat ne nous rejoigne son sit & go terminé ...... Bon, on fait quoi ? Allez, on se casse !!!!!!!!!!

IMG_0893.JPG Elle était si jolie cette croupière avec une paire ..... qui battait toutes les paire d'As du tournoi ........ pas celle assise, l'autre ........ héhé

Samedi 01 novembre - 20 heures :

Nous voici de retour à SISTERON après un retour de nuit sans encombre et je pense sans radar ! On a bien tapé la discut après quand même cette belle journée ensemble, j'ai fait plus ample connaissance avec Pat et M@lcom, ce sont deux gars supers très attachants et sympatiques !! Tous trois un peu déçus de ne pas avoir réalisés un meilleur tournoi mais ce n'est que partie remise, il se profile Aix les bains, alors pourquoi pas avec d'autres membres du club !! On est déjà paré pour de nouvelles aventures, l'esprit conquérant et .... la carte d'identité en poche cette fois-ci !!!!!!!!!!!!!!

IMG_0891.JPG Vous la reconnaissez ? Cette dame était venue avec son mari à Saint-Léger. Quelle gentillesse, un plaisir de discuter avec cette charmante personne !!